Chers islamiques modérés, il ne vous reste que de vous convertir : votre religion, selon le Coran et d’une manière très irréductible, est conçue comme violente et totalitaire, n’est actuellement même pas réformable : chi du reste pourrait s’en occuper ? Et ne prenez pas à model de l’Occident catholique les innombrables nihilistes européens. Ils ne sont nullement chrétiens, par contre ils en sont l’opposé : des laïcistes, des insouciants athées dictatoriaux ou bien (ce qui revient au même, sinon pire) agnostiques. Même beaucoup de soi-disant chrétiens sont, en effet, sur les mêmes positions. Permettez-moi donc de vous parler franchement, comme mon prénom et la dénomination de mon Blog le suggèrent. À défaut d’être astucieux et cultivé comme un serpent, il ne me reste que de me comporter comme une colombe, une sorte de naïf (désarmant) accroché à la simple e pure vérité. Ne vous attendez pas par conséquent un discours politically correct, dans lequel je vous raconterais d’œcuménisme, de tolérance, de relativisme, bref de l’odieux discours habituel qui s’adresse, même de la part de beaucoup catholiques conformistes qui ne vous disent librement pas la vérité de la vie et de l’histoire. Après plus de six siècles de christianisme dans lequel, après la plus humble et respectueuse intervention du Dieu Trinitaire parmi les hommes et pour les hommes, avec Jésus tué ignoblement sur la croix et ressuscité dans la gloire, Mahomet s’est chargé de fonder une nouvelle religion, la vôtre, coercitive et de conquête violente. La sharia en est la loi arbitraire de soumission dans laquelle la première valeur humaine, celle de la liberté, a été piétinée avec la « peine de mort religieuse » : une contradiction antagoniste et absurde ! Ensemble à celle de la relation asymétrique et non réciproque – non conjugable – avec la femme ontologiquement rendue esclave dans son inviolable liberté.
En fait, en devant émigrer de vos pays misérables plus que pauvres, car depuis toujours sans aucune véritable liberté, vous n’avez choisi les faciles destinations des pays plus proches, outre que sièges historiques de l’Islam. Et, malgré les dangers de mort même de privations essentielles, vous vous étés dirigés, aussi à des coûts élevés, où la liberté règne depuis des millénaires. Dans ce choix vous avez donné preuve d’humanité. C’est dans leurs sacro-sainte liberté que les hommes ont toujours choisi de vivre : au prix de leur mort !
Il n’est même pas pensable à brève échéance qu’on puisse changer les principes islamiques de négation humaine : la chose n’est même pas à l’ordre du jour (il est vrai qu’il y a quelques musulmans qui s’expriment dans cette direction, mais on peut les compter un par un, en étant toujours sous la menace de possibles fatwas de mort…). Les témoignages des musulmans dans le monde entier contre cette conception scripturale, cruelle et inhumaine propre à l’Islam sont réprimées brutalement partout aussi avec la culture mortifère du quotidien : l’escomptée et illibérale application de l’isolationnisme comportemental ! Par contre, la Miséricorde chrétienne inconditionnelle à sa requête sincère, dont on célèbre cette année l’année consacrée par le Pape François, n’est même pas vraiment connue et imaginée par le musulman lequel vit forcé dans la terreur des menaces même anonymes et dans la vengeance personnelle la plus primitive et quotidienne.
Il est temps de conversion. E ceci pendant que les fondamentalistes les plus extrêmes s’arrogent , aussi à votre nom, le droit de tuer tous les hommes que quelques versets du Coran considère « infidèles chrétiens», d’une manière aussi indifférenciée : inhumain !
Guerre entre religions ? Pas du tout, celle-là a été déjà déclarée et accomplie unilatéralement par l’Islam. Elle continue même actuellement, malgré les quatre défaites historiques (Poitier, Lépante, Otrante et Vienne). Au contraire, il s’agit de lutte de libération à l’intérieur de la Umma ! Convertissez-vous donc à l’amour évangélique dans la civilisation de l’amour. Celle qui, au moins, vous a permis d’être accueillis dans notre belle, libre et riche – matériellement et spirituellement – Europe et Nord-Amérique. Ne regardez pas au libertinage endémique devenu fou des très nombreux occidentaux mécréants, surtout des médias. Le même libertinage indécent n’a jamais été fils de la Liberté chrétienne. Et, pas comme dernier, ne donnez aucun crédit aux habituelles falsifications historiques selon lesquelles l’Occident ne serait qu’un producteur de « Croisés toujours agressifs ». Et ceci pour deux raisons même logiques : primo pour le fait que les chrétiens ont commencé les croisades après, et seulement après, que les islamiques avaient occupé militairement Jérusalem Terre Sainte (et en en empêchaient les pèlerinages chrétiens : on devait naturellement la libérer de cette occupation indue (et même très tardivement : depuis 1095 jusqu’au 1272, à conclusion de la Dixième Croisade). Et en deuxième lieu, aujourd’hui, les occidentaux sont même devenus plutôt non combattifs et réticents à défendre leurs droits plus naturels. Au contraire, ils sont toujours les musulmans avec leurs guerres à faire déporter outremer plus de 90% (!) des chrétiens, non seulement du Proche-orient, de leur maisons même millénaires.
Mais je m’adresse aussi à vous, chers compatriotes occidentaux et européens. À présent si souvent mécréants et laïcistes, vous constituez la honte de notre civilisation chrétienne et rationnelle. Non seulement vous êtes en train de la renier follement chaque jour plus, mais vous avez aussi exclu bureaucratiquement l’évidence de la voir intégrée dans celle qu’on était en train d’appeler la « Constitution européenne ». Votre idéologie de substitution de la catholicité a atteint des degrés d’imbécillité la plus insensée et dévastatrice. Vous avez perdu, et continuez à perdre toujours plus, la raison (par exemple avec le gender). Nous somme désormais à l’irraisonnable privation même du plus élémentaire bon sens qui jaillit de la sapience d’une civilisation plurimillénaire cumulée et validée dans la recherche théologique et, surtout, ecclésialement vivante appelée Tradition. Celle-ci, illuminée par la vision christocentrique, s’est incarnée dans l’expérience vitale des siècles et de l’histoire. Le grand scandale que vous produisez chaque jour aux yeux de vos enfants et des mêmes musulmans qui actuellement nous attaquent – pas par hasard et comme toujours – avec une férocité barbare, est constitué par le fait que vous avez désormais renié la Grace de la vie que seul l’abandon à l’évidence et à la raison du Dieu vivant génère dans les existences humaines. En surplus, les ennemis de notre civilisation, croyant en d’autres cultures inévitablement « religieuses », identifient erronément et avec totale falsification notre foi avec tout notre monde actuel dit occidental. C’est-à-dire avec cette vision idéologique et incrédule, autosatisfaite et relativiste, de notre monde apparemment démocratique et libéral, dont vous étés devenus les épouvantables responsables. Donc, non seulement l’idéologie sécularisée dans la narcissiste illusion de votre autosuffisance vous conduit – contre toute évidente confrontation réelle – toujours plus à l’irrationnel et à l’hautain, mais vous induisez aussi dans l’erreur d’évaluation aggravante nos actuels et plus irréductibles ennemis par obéissance : les islamiques dits modérés avec touts leurs islamistes plus activement assassins.
Même nos plus pieux chrétiens se sont laissés influencer par cet état de choses. Au point qu’ils sont inclins à devenir toujours plus tièdes dans leurs certitudes de Vérité. Jusqu’à adhérer, eux-aussi, à une idée syncrétique de soi-disant religion passe-partout, mystifiante et superficielle, même pseudo œcuméniste, de l’« embrassons nous tous ».
Quoi vous réuni alors, vous les musulmans « modérés ou dormants » (ainsi qu’on le dit souvent), aux nihilistes laïcistes de notre Occident si sûrs de leur domination illégitime et déficiente ? L’idée bizarre et falsifiée que l’homme est indemne du péché originel !
Tout le mal du monde devient ainsi externe à la nature intime de l’homme. Lequel n’aurait plus que chercher la méchanceté en dehors de soi-même et « remédier » avec des systèmes politiques inévitablement totalitaires. Aussi occidentaux. Donc, les idéologies – qu’elles soient religieuses ou laïques (habituellement opérationnelles ainsi que intégristes et dictatoriales) – imposent de poursuivre le but d’indiquer toutes les stupidités écervelées, porteuses de dévastations assassines, en les cherchant dans les applications surtout et exclusivement sociales : et non seulement personnelles.
Le péché originel est non par hasard à fondement de la prémisse du christianisme. Si on ne reconnait pas que le mal est inhérent à la nature ontologique de l’homme, il n’y a aucun besoin de reconnaître sa liberté. E de mourir divinement sur la croix, en préférence populaire du délinquant déjà condamné à mort Barabba, sous le insultes et dans les tortures les plus atroces : le tout pour ne pas toucher minimement à la liberté de la Personne, la première valeur humaine inviolable ! Celle même sur laquelle se fonde le christianisme, étayée et confirmée par la glorieuse Résurrection.
Pensez à l’absurde historique du seul problème de la polygamie musulmane (sans réciprocité et contre la femme) et du libertinage endémique occidental actuellement transhumaniste contre l’humanité féminine et masculine).
Inutile se réjouir des (quelques) musulmans à Messe dans le sacrilège le plus clair (avec aussi des actes répugnants !). Ou bien de l’étatisme occidental, sournoisement non dit, dans son réel et croissant esclavage dit « démocratique » et, en réalité, très démagogique. Convertissez-vous tous !
Laisser un commentaire